lundi 21 décembre 2009

Will you follow me to London ?

(Crédit photo : The Night Day)

Je pars. C'est bon ! Les valises bouclées, le billet en poche, je referme la porte de cet appartement vide. Une partie d'une existence sous cartons, le reste à la poubelle. Je suis sur le chemin d'un nouveau départ. Je ne me retourne pas, tout est à présent scellé.

J'arpente ces rues inconnues, découvre les tréfonds d'un nouveau mode de vie. Des rêves plein la tête, je me demande comment sera demain. Quelque peu perdu, je demande ma route mais les habitants de ce monde ne parlent guère aux personnes hors des sentiers battus. Bien trop sûrs d'eux, ils ne savent pas que tous un jour peuvent se retrouver de l'autre côté du trottoir.

Pressés par le temps, ils courent comme si c'était le dernier train. Je suis en bout de quai, je n'aime pas les adieux. Je les regarde tous, ils me bousculent, ne s'excusant pas de troubler mon quotidien bien trop insignifiant à leurs yeux.

Il semble que je sois en avance. Ce n'est pas encore l'heure pour moi. Je dépose alors toutes mes affaires dans le coin. J'ai une jolie vue sur ce spectacle, un va et vient continuel. Ils se frôlent sans jamais se toucher réellement, à croire qu'ils ne se voient même pas. Je prends mon journal et lis ces informations d'un autre jour. Je ne veux pas perdre le fil, les laissant croire que je ne suis plus de ce monde.

Heure après heure, je mendie une pièce ou deux pour essayer de saisir la machine en marche, ne plus rester sur le bas côté de cette route. Une fois passé ce tunnel, je connaitrai des jours heureux loin de ce quai de gare. Ne faisant plus la manche, je retrouverai ma place comme ces gens visibles.

Assis sur ce banc, je regarde passer les trains avec cette conviction que le prochain sera le mien. J'aurais dû partir hier, il y a un mois, trois ans...Qui sait peut-être demain. En attendant, j'entends siffler le train.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire