lundi 28 décembre 2009

De l'artichaut, je ne mange que le coeur


La bonne blague. Que veux-tu ? Tu restes planté là à me regarder comme si cela était une évidence. Tu sembles oublier que cela n'est pas un jeu. J'ai perdu assez de temps et ça n'en valait pas la peine. J'ai jeté les cartes. Je ne suis pas sûre de vouloir miser à nouveau. La dette est déjà assez grande. Non sérieusement, je n'ai plus cœur à jouer. Je connais les règles et mauvaise perdante que je suis, je risque encore d'être sur le carreau.

Ne me demandes rien car je n'attends rien de toi. Il n'y a plus rien à gagner. À la foire aux lots, je tire toujours à côté. C'est pourquoi fusil à l'épaule, je dégaine à présent plus vite que mon ombre. Je joue les Lucky Luke, dégomme les Daltons du plus grand au plus petit. Ne leurs laissant pas le temps de dérober le précieux.


Je souffle sur les bougies, arrête la musique. Je n'ai pas faim donc tout cela ne sert à rien. Dois-tu partir ou rester ? Fais comme bon te semble, pour ma part je ne te retiendrai pas. Je ne suis pas de celles-là. Je ne ressens plus rien depuis bien longtemps. Je préfère la pierre à l'artichaut.

Valentin ? Non, je te l'ai déjà dit. Je n'ai jamais connu de Valentin et ne tiens pas à le rencontrer. Tu me poses bien trop de questions qui n'ont aucun sens. N'essayes pas de me connaître, je ne suis pas de celles-là. Bon, je crois qu'il est temps de se quitter, le gong a retenti !


(Crédit photo : We heart it)

Je vais par là. Mais attends, une dernière question. Si finalement, je prenais une carte, si je jouais, si je...Par hasard, gagnais, serais-tu encore là pour me prendre la main ? Si je jouais et que cela en vaille la chandelle. Qui sait, je pourrai peut-être rencontrer Valentin. Je ne le connais pas vraiment après tout. Il est si facile de coller des étiquettes aux gens sans les connaître. Et tu sembles vouloir me faire changer d'avis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire