mardi 29 décembre 2009

Boîte à confiseries

(Crédit photo Bohemian Couture)

Ce n'est qu'une fille en chocolat, dure à l'extérieur et si tendre de l'intérieur. Saveur vanille et fleur d'oranger parfument ses pas. Les doigts coco, les ongles couleur smarties, elle gribouille des rêves barbe à papa dans son carnet d'utopies.

Empreintes nougatines sur des objets d'enfance qui la ramènent là-bas. Une madeleine dans sa boîte noire, un souvenir de goûter d'anniversaire, de ballons dans les airs et d'un clown au nez rouge. Ce temps où elle jouait à cola-maya. Un,deux, trois...

Pépites en chocolat, elle sème un peu d'elle de peur d'oublier le chemin, ne plus savoir d'où elle vient. Le temps de ce périple, elle côtoie le petit prince. Il semble ne rien y comprendre non plus. Loin de sa planète, il se dit que la terre a beau être ronde, elle ne tourne pas bien rond.

Toujours en route, elle avance, la douce praline. Amoureuse, elle l'est ! Mais, chut ! C'est un secret. Le cœur guimauve, elle fond lorsqu'il apparaît, qu'il la réchauffe avec ses rayons. Sourire béat, elle redevient cette petit fille d'antan.

La peau sucrée, elle fait la belle, Lolita aux lèvres rose bonbon. Et quand tombe la nuit, elle se confie au croissant de lune son meilleur ami. Il la fait rire puis la berce, la laissant s'endormir à ses côtés. Au petit matin, elle retrouve enfin son chemin. Le temps d'un diabolo menthe, elle se promets de revenir au café des délices.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire