mercredi 9 décembre 2009

Mais tu n'es pas comme les autres ! ...Yes, I am. Mais qui sont ces "autres" ?

Papa, il y a des roses et des choux. Je suis une rose mais ça pique, je voudrais être un chou-fleur. C'est rond, pleins de feuilles et rien qui pique.
Pourquoi les gens n'aiment pas les choux-fleurs ? C'est parce qu'ils occupent une place indéfinie, mi-chou, mi-fleur ? Le cul entre deux chaises, ils ont plus de chance de gagner au jeu des chaises musicales !

Et si je te disais que je suis à présent chou-fleur, voudrais-tu toujours de moi dans ton jardin ? Maman s'en fout, rose, chou, chou-fleur, elle les aime tous quel qu'ils soient. Mais toi, tu restes bien silencieux. Tu fuis mon regard et n'oses même pas t'approcher.

Je n'aime pas XY. D'après les dires, je ne suis pas quelqu'un de lambda. Dossier classé double XX, il est de bon ton de ne pas se demander si la tomate est un fruit et si le chou-fleur a sa place dans toute cette purée.

La cigogne voulait que je sois rose mais je suis chou-fleur. La perfection n'est vraiment pas de ce monde.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire