jeudi 3 décembre 2009

Un morceau de sucre au fond de la cuillère

(Crédit photo : Hedi Slimane)

Eh, raconte-moi une histoire drôle, un truc, j'sais pas. Allé vas-y ! Nan, mais ouais je sais que ce n'est pas le moment mais bon vas-y. Ça me détendra le neurone. Ouais, je sais c'est la crise mais ce n'est pas ma faute à moi.
Le frigo est vide, y a plus rien à bouffer. Alors à défaut de pleurer, je préfère rigoler. À chacun son palliatif. J'ai plus une tune pour acheter de quoi oublier donc retour aux vieilles choses. Y a que ça de vrai, nan ?! Rien à ce mettre en intraveineuse, retour aux méthodes naturelles. La thérapie par le rire.

Là c'est drôle t'es tout bleu avec cette allure de poupée de cire. Tu restes immobile et moi, je ris.Ça marche car tour semble si joli. Le bandeau autour du bras, abracadabra... Je semble être au paradis. J'ai perdu toutes mes plumes. Il ne m'en reste qu'une. Celle qui me sert à me transpercer les veines. Regarde, suis la ligne, tu me trouveras sur le chemin. Je ne sais comment revenir. Prends-moi par la main. Tu es si froid, je ne vois que le blanc de tes yeux. Tout a perdu sa couleur. Je suis à présent dans un monde indolore.


(Crédit photo : Hedi Slimane)

Il est si facile de monter sur l'échelle mais à chaque fois je retombe sur les genoux. Un regard vers le ciel mais il est déjà trop tard. Il ne reste plus rien à sauver. Ma carcasse est vide même les pires des vautours n'en veulent pas. Je n'ai que les os, je ne sais plus ramener la cuillère à ma bouche. Elle ne me sert que sur le feu. Au coin du feu, j'aperçois les ombres. Les fantômes de souvenirs que je tente de conserver dans ma boîte aux souvenirs.

On m'avait parlé d'un "Wonderland". Le voyage est bien trop court, une fois arrivé, je n'ai même pas le temps de pousser la porte qu'il est déjà temps de partir.

Tu me fais bien rire avec ta mine bleue et ton corps froid.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire