vendredi 4 décembre 2009

La main au panier

(Crédit photo : Alex Prager)

"- Dis-moi mon chéri, tu crois qu'un jour nous referons l'amour ?
- oUI, il faut laisser le temps au temps.
- Mais penses-tu que nous aurons encore le temps ?
- Je ne sais pas. Tu sais, je ne pense pas à tout ça !
- Oui, tu as bien raison. Je me tracasse pour peu de chose. Je crois que demain, je me ferai bien le boulanger...Hum, ouais...Je me tâte.
-Tu ne devrais pas. C'est un bon coup. Ah, oui, tiens ça me fait penser, si tu peux récupérer le gâteau d'anniversaire de la p'tite. Comme ça, je ne fais pas de détour en rentrant du boulot.
- Ah, oui le gâteau. Bon, ben, écoute, je ferai tout cela demain, entre deux coups.
- Ne te fatigues pas trop, tu sais que cette fête est importante, hein !
- Non, non, je prendrai juste mon pied. Ne t'inquiètes pas.
- À trop faire d'efforts, nous ne sommes plus bons à rien. Donner de sa personne, certes, mais il est important de se préserver.
- Oui, une chose que tu connais si bien. La préservation. Tu mourras bien conservé !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire