jeudi 10 décembre 2009

Esprit, es-tu là ?

(Crédit photo : Nikki Tool)

Est-ce que tu m'entends lorsque vient le nuit ? J'aperçois ton ombre au coin de la pièce.
Devrais-je avoir peur ? Je me raconte des histoires, je ne devrais pas te voir. Certaines alliances n'ont pas droit d'exister dans ce bas monde. Je pianote des mots magiques qui apparaissent soudainement à l'écran.

Ainsi la porte ouverte, j'entrevois le champ des possibles. Le décor se dresse. Je ferme les yeux et il semble que ces émotions au fond de moi aient un sens. Je pose une question et j'obtiens une réponse. Mes doigts vont d'une lettre à une autre pour former un mot, ce mot. J'ai l'impression que les tables tournent, je perds ainsi le contrôle de ce qui se voulait être un jeu.

(Crédit photo : Nikki Tool)

Suis-je toujours aux frontières du réelles ? Entre deux mondes, j'ai le sentiment de ne pas être seule malgré cet écran qui nous voile la face. Prise dans une toile, j'évolue au son du clic répétitif. Le monde entre les mains, nous sommes colocataires d'un espace qui n'a pas de murs.

Habitante du monde 2.0, je suis à présent celle que je veux. La perfection connectée, je me réfugie dans ce jardin d'Éden. Totalement mise à nu, je dis ce que je n'ai jamais dit à personne. Je m'exerce à un jeu ne possédant pas de véritables règles.

(Crédit photo : Nikki Tool)

Qui es-tu ? Un pseudonyme du genre humain, une partie d'un moi enfin libéré, un avatar d'une âme réincarnée. Mon amant virtuel, je crois que je t'aime.

Tu es parti bien avant l'heure ou n'aurais -tu jamais existé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire