jeudi 3 décembre 2009

Les clandés du FOODING


"- Fooding, fooding, fooding ...
- Eh ! C'est bon je crois qu'on a compris. FOODING.
-Nan, mais je trouve que ça fait joli dans la bouche. Donc j'fais ce que je veux.(
Esquisse d'un sourire). Sinon, on arrive bientôt parce que là je bousille mes talons! Avec tes trucs à découvrir...J'espère que ce sera bon car j'ai la dalle. J'ai mangé une pauvre salade à midi.
- Mais ouais...T'inquiètes. On arrive, j'crois que c'est cette rue là, regarde il y des gens. Tu vois !
Excusez-moi... Pardon...
-Vu le monde, je crois qu'on va se diriger très rapidement vers le buffet. Eh, mais attends, c'est pas X de...
-Ah, ouais, surement. Son visage me dit quelque chose, hum. Attends je vais prendre des trucs, j'arrive.
-(tour d'horizon coupe de champagne à la main). Ouais, ouais, ouais...
-(retour avec deux assiettes
). Tiens. Qu'est-ce qu'il y a ?
-Rien. Encore et toujours les mêmes personnes !
-Ben, ouais, il fallait s'y attendre. En même temps nous sommes là donc voilà, profitons !
- C'est donc ça le FOODING ! (regard insistant sur la composition de l'assiette)
-Oui. Mais fais pas genre t'en a jamais entendu parler. C'est la tendance culinaire du moment.
-L'illusion, tu veux dire ! Je mange quoi dans cet amas de mousse ?
- Eh, arrêtes un peu, t'as même pas goûté et t'es déjà entrain de critiquer ! (petite tape du coude).
-
Y'a pas de couverts ? Je fais comment, là ?
- Ben, t'y vas avec les doigts. C'est aussi ça la nouvelle cuisine. A bas les conventions ! Allé !
- Ouais, bah super ! C'est mort ! J'ai couru tout à l'heure pour me faire une superbe manucure pour venir à ton truc branchouille secret là. Donc c'est pas pour me foutre de l'huître en gelée sur les doigts ! C'est mort !
-Eh, t'es relou, là. T'arrêtes de faire ta meuf ! C'est tendance, alors essayes !
- (regard au ciel). J'fais pas la relou. C'est juste que voilà. C'est tendance, c'est tendance...Ben, qu'ils remettent les couverts au goût du jour. J'm'en fous, après je me prends un grec !"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire