vendredi 4 décembre 2009

De l'extérieur, je te vois de l'intérieur


Tu vois ce visage, bien il est si moche mais je ne pourrai pas m'en séparer. J'envie ta beauté et ce charme authentique, tes courbes bien dessinées. Je suis difforme ce qui déforme l'image que je renvois.Je ne suis ni bombe, ni canon, démunie d'obus mon atout charme viendrait de l'intérieur. Cependant qui ose encore aller en profondeur ? Les derniers à s'y être risqués, y ont perdu leur réputation. Il est mieux de voir que la surface, on dégage un peu le dessus et le reste on jette.

Hypocrites ! La beauté vient de l'extérieur. De ces apparats dont certains ne sont pas fournis. La chaussure de verre ne va pas à toutes. Le prince ne s'arrête plus au pied mais désire le kit. Mes lignes sont irrégulières, mes parents ont colorié à

l'extérieur des lignes. Ne correspondant pas aux normes, je m'établis dans une catégorie à part.

Tu vois ce visage, bien il est si moche que je ne pourrais pas m'en séparer. Je m'apprivoise et m'habitue à mes irrégularités. Je suis une imperfection parfaite. Un tout qui ne va pas ensemble mais toutefois s'assemble. Attends, tire un peu par là et moi par là. Je rentre presque dans la case comme ça. Un ravalement de façade pour coller au décor ? Non car je serai toujours celle que je suis. La fille qui rit trop fort, qui mange des glaces chocolat-mocha, qui ne regarde pas où elle va.

Tu es si belle. Je te désire comme cet objet. Tu irais bien entre mon sac à main et moi. Accessoire, je me pavane à ton bras et ramasse les miettes. Je ne suis pas la source de désir, juste l'amie. Une tape sur l'épaule et me voilà détentrice de tant de secrets. Tu vois la belle là-bas, elle a peur quand vient la pluie. Et, lui, le fort, tu peux le faire rougir d'un regard. Oh ! Et, elle si populaire, elle se sent si seule. Eux, ils ont le sentiment de ne pas être à la hauteur.

Et toi...Toi, tu me trouves jolie.

La beauté intérieur, utopie du nouveau millénaire ?


(Crédit Photo : Ali Mahdavi)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire