lundi 11 janvier 2010

Vas, Vis et Deviens


J'aurais voulu être sulfureuse, ne pas dire "merci", ne pas tenir la porte à cette chère vieille dame. J'aurais oublié de sourire sur la photo de famille, le majeur toujours levé en guise de salutation. Les veines percées avant les oreilles, j'aurais bu du petit lait dans un biberon estampillé "Jack Daniels". La démarche sexy, l'attitude froide, j'aurais brûlé les minutes avec des jeux dangereux. Debout sur le toit, j'aurais dansé une valse à trois temps. Amoureuse de la vie, j'aurais craché sur les étoiles une à unes tout en flirtant avec l'au-delà. Le cheveu mal coiffé, j'aurais regardé défiler ces gens qui ne débordent pas. Loin d'être bête, j'aurais contourné les règles, abusant des interdits. J'aurais marché, pris des voies sans attendre un avenir tout tracé. Pas le temps de me retourner, je serais devenue plus forte au sortir des épreuves. Des bleus sur le corps, je n'aurais cependant pas perdu mon regard d'enfant. Bien trop forte, je n'aurais pas pris le temps pour pleurer. Mystérieuse, j'aurais voulu être mystérieuse. Je n'aurais été que de passage. Insaisissable, ils auraient voulu percer la carapace pour y découvrir... J'aurais piétiné le bon sens pour laisser place à un désordre ambiant. J'aurais choisi l'imperfection et la faute de goût comme accessoire de beauté. Visage d'ange, je n'aurais été que démon. J'aurais vomi ce trop plein devant tous. Titubante, j'aurais continué de boire, juste continuer. Demain aurait été un autre jour et j'aurais réécrit l'histoire. "IMMORTELLE" tatoué sur l'avant bras, j'aurais juste vécu.


Vas et parcours le monde. Ne reviens que lorsque tu apercevras ton reflet dans le miroir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire